Tutoriel : Vidange moteur, filtre air et filtre à essence (Porsche Boxster 2.5L – 986)
Changer le filtre à essence
Evitons tout de suite 15 minutes de recherche, le filtre à essence est situé dans le tunnel central, entre les sièges.
Pour le changer, on procède de la façon suivante:
- Déposez le carter plastique du tunnel central. Il est maintenu par une dizaine de petits écrous.
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Enlevez la mousse insonorisante attachée sur le circuit de refroidissement.
- Débranchez la durite arrière du filtre à essence. Attention, un peu d’essence coule.
- Dévissez la vis du collier maintenant le filtre.
- Débranchez la durite avant. C’est celle dont on voit le raccord blanc et qui sort du tunnel.
- Tirez le filtre vers l’arrière pour le faire sortir de son collier.
- Sortez le collier en passant entre les tuyaux du circuit de refroidissement.
- Sortez le filtre en le faisant passer entre les grosses durites souples du circuit de refroidissement. En appuyant un peu sur les durites, ça passe.
- Rentrez le nouveau filtre en le faisant passer entre les conduites souples du circuit de refroidissement. Ne lui mettez pas le collier, ça gène plus qu’autre chose.
- Placez le nouveau collier sur sa patte de fixation. Veillez à avoir la vis de serrage accessible au tournevis.
- Rentrez le filtre dans son collier.
- Branchez les durites du filtre à essence.
- Serrez la vis du collier de fixation.
- Reposez la mousse insonorisante.
- Reposez le carter plastique du tunnel central.
7 Commentaires to “Tutoriel : Vidange moteur, filtre air et filtre à essence (Porsche Boxster 2.5L – 986)”
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Tout d’abord merci Richard !
Venant d’acquérir un Boxster de 1999 avec 94500 kms il fallait faire l’entretien de la belle. Je me suis donc servi des précieux conseils de ce tutoriel, l’intervention nécessite un pont ou une fosse et environ 2 ou 3 heures, vidange moteur, filtre à huile, filtre à air, et habitacle. Le temps de nettoyer, d’observer et d’admirer l’ingéniosité de la conception. Je ne suis pas mécano mais je me débrouille pour les tâches simples. Si vous êtes tenté allez-y c’est beaucoup moins cher et sans surprise comme l’indique Richard que je salue respectueusement. JP. -
bonjour,
bravo ! et surtout merci pour les détails, les photos et la bonne idée de partager autant d’infos si intéressantes,
je viens de m’acheter un boxster 2,5 l de 1997 et j’envisage de faire moi même les opérations
d’entretien dites courantes,
A propos tu préconises d’effectuer la vidange et le changement du filtre tous les combiens de Km ?
l’achat d’un filtre à air de marque Kn semble intéressant car il optimise la performance et il est
surtout lavable et réutilisable, as-tu un avis sur le sujet ?
merci encore et à bientôt
Phil -
Bonjour et merci pour ce petit tuto toujours très utile avant de se lancer dans une intervention sur nos BOXSTER.
En ce qui me concerne, ,je m’en suis largement inspiré.
Cordialement
je suis moi meme en possetion d une porsche boxter 2.5 litre de 1999 .et je trouve que c est tres bien explique et les photos sont bien visible . felicitation . combien coute la vidange (huile joint filtre a huile) merci d avance et a bientot