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Lancement du blog

avatar_lemecanoBonjour et bienvenu sur ce nouveau blog.

Nous parlerons ici de mécanique auto/moto, de bricolage, et de tout un tas de truc qui salissent les doigts. Je vous parlerais également de ma boutique sur PourBricoleur.com en cours de création. Vous trouverez plus d’informations à notre sujet sur la page Informations.

Et pour fêter le début du blog, nous posterons bientôt un petit tutoriel de mécanique auto sur un entretien annuel de Porsche Boxster.

A bientôt.

Jérémy.

 

Catégorie : Blabla

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6 Commentaires to “Lancement du blog”

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  1. anna dit :

    bonjour j’ai changé mes flexibles de frein et purgé mais ma pédale descend encore dangereusemement…..quelqu’un peut m’expliquer,,,,c’est une 306hdi,?MERCI.

    • Jérémy dit :

      Plusieurs problèmes peuvent se poser.

      Etes-vous sûre d’avoir bien purgé ? Sur les modèles avec ABS, une purge avec un appareil spécifique, style ARC50, est quasi obligatoire pour y arriver.

      Avez-vous également bien purger les 4 roues ? La purge est en effet plus longue à l’arrière car il faut le temps que la bulle arrive.

      Ensuite, avez-vous bien pris du liquide de frein et pas de l’huile LHM verte pour circuit hydraulique de chez Citroën ? Avec cette huile, impossible de rendre la pédale ferme.

      Il arrive aussi parfois qu’après une vidange complète du circuit de frein, le maître cylindre de frein ( tube sous le bocal de frein ) rende l’âme et qu’il soit obligatoire de le changer pour rétablir la situation.

  2. alain dit :

    bonjour je possede un espace 3 2;2lTD alizee quelqu’un peut me dire ou trouver la pompe a carburant?? merci d’avance

    • jeremy dit :

      bonjour ,

      je ne suis pas sure a 100% mais sur votre motorisation 2.2 dt , donc pompe meca distributrice , vous ne devez pas avoir de pompe elec dans le réservoir , vous devez juste avoir une poire sur le tuyau d’arriver de gasoil en provenance du réservoir . cacher derrière le feux avant droit .

      cdlt

  3. peyramaure dit :

    bonjour j’ai une bmw 520d touring turbo de 2002
    elle tourne tres bien au ralenti mais ne veut pas accelerer j’ai changer le pompe de gavage les joint de collecteur d’admissionla poulie damper qui etais hs
    la sond de debit mettre est ok
    je ne comprend le probleme ou peut etre la pompe d’injection

  4. cyril dit :

    Bonjour,
    Mon 807 hdi 2.2l ne dépasse plus les 3000 tours/mn.
    J’ai pensé que mon pot d’échappement pouvait être bouché (car j’ai des fumées qui remontent par le moteur) mais après avoir nettoyé le FAP au Karcher, c’est toujours pareil. J’essaie de démonter la partie avant le FAP mais l’une des vis avec un ressort me parait inaccessible en passant par dessous. Faut-il que je démonte quelque-chose ? Si vous avez d’autres idées pour le problème des 3000 tours/mn, n’hésitez pas.
    Merci.
    Cyril.

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