La mécanique automobile est une pratique risquée réservée aux professionnels formés. "LeMecano.fr" se dégage de toute responsabilité concernants les décisions prises par ses lecteurs.

Tutoriel : Ouvrir un boîtier fermé par beaucoup de clips (TEMIC, calculateur)

pub

Voici un petit truc pas cher pour ouvrir les boitiers électroniques verrouillés par plein de clips. Vu qu’il y en a beaucoup, c’est difficile de tous les déverrouiller en même temps et donc d’ouvrir le boitier.

Dans cet exemple, je vais prendre un boitier de TEMIC. Il s’agit d’un calculateur de porte chargé de gérer la vitre, la serrure, l’ouverture de porte. Ce boitier impacte souvent d’autres mécanismes comme le chauffage des sièges ou une ouverture de capote ou toit rigide.

Faut-il le préciser ? Ces boitiers ont souvent des problèmes et coûtent cher. Ils nécessitent parfois un passage de la valise de diagnostic pour appairage avec l’ordinateur de bord.

L’astuce est simple.

Déverrouillez chaque clip en le calant avec un cure-dents.

De cette façon, aucun problème a tous les déverrouiller.

Une fois tous les clips déverrouillés, le boitier s’ouvre tout seul.

Et voilà ! Vous pouvez continuer votre recherche de panne.

Notez que pour accéder à ce boitier, il vous faudra souvent déposer le panneau de porte comme je l’ai fait sur ce Mercedes SLK R171.

Catégorie : Tutoriels

1 Commentaire to “Tutoriel : Ouvrir un boîtier fermé par beaucoup de clips (TEMIC, calculateur)”

Add Comments (+)

  1. Dumabin jean pierre dit :

    J’ai un problème avec ce boîtier rien ne fonctionne sur ma mercedes slk 171 ni leve vitres ni centralisation no capote électrique c’est du à ce boitier peut t on la réparer par exemple changer le relais

Trackbacks/Pingbacks

  1. Tutoriel : Réparation de boîtier TEMIC sur Mercedes SLK R171

Laisser un commentaire